Aujourd'hui on parle de... Gyokuro Saemidori Bio
Aujourd’hui, on parle de notre dernier joyau en provenance du Japon, le Gyokuro Saemidori Bio. Un thé dont le nom seul évoque tout son héritage et sa profondeur, Gyokuro Saemidori signifiant en Japonais « Rosée Précieuse ».
Le Gyokuro Saemidori est une merveille pour les sens, un thé d’exception, notamment par sa rareté, que nous sommes très fiers de vous présenter. Dès l’ouverture du sachet, les feuilles séchées révèlent leur beauté : petites, fines et d’un vert profond, elles dévoilent toute la qualité de ce thé d’ombre. Au nez, les notes végétales cuites dominent, évoquant la délicatesse de la cuisson à la vapeur des feuilles de thé.
En bouche, la texture soyeuse de la liqueur s’ouvre sur une saveur umami prononcée, associée à une douceur presque briochée. Les notes gustatives sont gourmandes, avec une subtilité qui confère au thé Gyokuro Saemidori un charme particulier. Les infusions suivantes révèlent une fine astringence qui prolonge avec bonheur les notes gustatives légèrement sucrées de ce thé d’exception.
Le Gyokuro Saemidori est produit à partir d’un cultivar de la province Kagoshima au Japon. C’est un thé d’ombre, qui requiert une attention particulière de la part des producteurs : trois semaines avant la récolte, les théiers sont privés de lumière pour favoriser le développement de la saveur umami, ainsi qu’une texture onctueuse et particulièrement fine.
Le nom Gyokuro Saemidori signifie « Rosée Précieuse », et c’est le plus haut grade de thé du Japon, avec une seule production annuelle. Ce thé est un véritable trésor de la nature, qui saura conquérir les palais les plus raffinés et offrir une expérience de dégustation exceptionnelle à tous les amateurs de thé.